Coupe du monde 3D et moi et moi et moi ?

14 juin 2013

La 3D est présente partout aujourd’hui

Bon je sais ce n’est pas original… La coupe du monde en relief c’est déjà chez Auchan… Alors si Kino se croit précurseur !

C’est vrai sauf que si on a tous vu le relief en allant acheter des poireaux, personne ne l’a encore réellement à la maison (enfin pas moi). Et pourtant la techno n’est pas nouvelle, Hitchcock l’utilisait déjà dans “Le Crime était Presque Parfait”. Sauf que la 3D restait assez imparfaite et surtout… elle coûtait cher.

Aujourd’hui s’il est difficile de produire en 3D pour le grand public (les écrans et les lunettes sont très peu diffusés), il devient facile et relativement abordable de réaliser des spots et reveals 3D pour des événements. Équiper quelques centaines de commerciaux ou de collaborateurs de lunettes 3D est une garantie de succès pour présenter un nouveau produit. L’expérience récente nous montre que la 3D marche mieux sur des petits films courts à fort effet que sur des longs métrages. Voyez l’expérience Avatar où tout le monde parle plus de la pub Haribo qui précède le film que du film lui-même.

Compatibilité 2D/3D

Il est, de plus, maintenant aisé de produire un film 3D et une version 2D pour assurer la diffusion hors de l’événement. David notre « master in technical advices » a récemment testé l’authoring DVD 3D sur un projet musical secret… et ça marche !

On teste maintenant l’effet sur des packs produit en image de synthèse pour les reveals.

Des tests sont aussi programmés le mois prochain avec les nouvelles caméras 3D pour l’image réelle.

Promis on vous tient au courant.

À suivre…

  • 3d_compatibilite_diffusion