La réalité virtuelle en 360° est un media immersif parfaitement adapté à la formation, à l’événementiel, au marketing.

Produire des programmes en 360° adaptés à la diffusion dans des casques type Oculus Rift, HTC Vive ou pour les smartphones est aujourd’hui une technique facilement abordable à condition de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production.

Le tournage bien sur. Nous avons testé diverses caméras. Toutes ont leur spécificités. En fonction du programme à réaliser il faut choisir entre la miniaturisation et la qualité. Certaines caméras commencent à allier les 2.

La post-production. Le montage ne pose pas de problème particulier. En revanche le stitching entre les diverses images produites par les caméras est un véritable défi à relever.

Il faut ensuite produire du motion design en 360° pour créer l’habillage graphique.

Enfin la publication adaptée à un type de casque et la création de programmes interactifs sort du cadre de la production audiovisuelle et nécessite un savoir faire de programmation.

Ce sont ces différentes étapes que nous avons étudié et testé ces derniers mois et que nous maîtrisons aujourd’hui. N’hésitez pas à venir nous voir pour assister à une démonstration.