Kino, un groupe audiovisuel aux multiples facettes

31 mars 2020

Un hub de production et post-production au cœur du 11ème arrondissement.

1 agence vidéo, 1 plateau de tournage, des moyens de post-production, 1 labo pour les encodages, des docs et des reportages… on trouve tout cela, bien caché derrière une jolie terrasse fleurie, au cœur du 11e, le quartier des bars et restaurants prisés des intermittents du spectacle et des producteurs.

Çà c’est la terrasse, mais ne vous y trompez pas, l’équipe de Kino est bien plus souvent éclairée par la lumière des écrans que par celle du soleil ! A l’intérieur, plusieurs univers se côtoient :

Le plateau. C’est l’univers du tournage. Le fond et le sol verts attendent les acteurs, les formateurs, les chefs d’entreprise, les blogueurs et les influenceurs qui vont venir distiller leur message avant d’être incrustés sur un fond, dans un univers qui donnera du sens à leur message.

L’agence : Un pôle créatif qui crée des films et des modules audiovisuels pour les agences et les entreprises.

La post-production : Des régies vidéo, une régie d’étalonnage et un studio son équipé d’une cabine speak pour monter et finaliser les films.

Le Labo : Tous les équipements pour restaurer, encoder, faire des DCP, des PAD…

Kino Presse : Une agence de presse agréée par la CPAP (Commission paritaire des Publications et Agences de Presse), qui réalise des reportages pour la télévision.

Coopdoc : Une société de production documentaire. C’est une entité de réflexion, de développement et de production, dont l’approche est résolument plurimédia : antenne, radio, web, presse écrite.

Tout cet écosystème est ouvert aux nouvelles technologies et nouvelles écritures. Un petit monde à découvrir autour de la machine à café de l’open-space.