Le packshot, un art délicat

20 janvier 2020

Comment mettre en valeur vos produits ?

  • packshot-chua-bing-quan
  • packshot-gamme-kino
  • packshot-lifestyle-champagne
  • packshot-lifestyle-kino
  • packshot-velo-kino

Rien de tel qu’une belle photo ou une belle vidéo pour vendre vos produits. L’art du packshot est un alliage complexe de savoir-faire, d’inspiration et d’expérience.
En photo ou en vidéo, il va falloir faire en sorte de sublimer le produit tout en le présentant de façon fidèle de façon à ne pas décevoir le consommateur quand il retrouvera le produit en boutique ou chez lui après une commande.

Plusieurs options sont possibles.

Le fond uni. En général noir ou blanc le fond uni permet d’isoler le produit et le sublimer via la lumière. La lumière peut aussi créer un dégradé sur le fond pour plus de douceur.

Le lifestyle. Le produit est mis en scène dans un environnement « naturel » sur table ou posé sur un appui de fenêtre, une étagère ou coin de baignoire.  L’environnement ancre le produit dans un univers et une invite le client à s’y projeter. Des accessoires peuvent être associés.

Le Flatlay. Le Flatlay reprend le principe du lifestyle en se positionnant au-dessus du sujet, en biais ou à la verticale. L’horizon disparait, on se concentre sur le produit. C’est un vecteur de communication fort sur les réseaux sociaux.

Le packshot de gamme. Le produit peut être mis en scène au milieu d’une gamme pour le positionner dans un ensemble de produits connus du consommateur.

Animé ou statique, le packshot est un des éléments forts de votre communication. Nous vous aidons à trouver le meilleur point de vue pour mettre en valeur vos produits et optimiser leur impact.